En savoir plus
Nous allons parler d’énergie vitale et de magnétisme.
L’énergie c’est ce que nous utilisons en magnétisme.
Mais qu’est-ce que l’énergie vitale, d’où vient-elle ?
On va un peu parler de physique…
-Dans l’infiniment petit, il y a un atome, avec un noyau et des électrons qui tournent autour à une certaine vitesse et une certaine force, et cela crée de l’énergie.
-Ce qu’il faut savoir, c’est que dans l’atome, ce noyau et ses électrons, ne représentent même pas 1/100 de matière.
En réalité la grande majorité dans l’atome, c’est du vide qui est rempli d’énergie.
-Nous sommes tous un agrégat d’atome, donc nous sommes avant tout une énergie.
-On croit là quand on se touche qu’on est de la matière !
Ce n’est pas tout à fait vrai ! on est avant tout une fréquence, une énergie.
Pourquoi une fréquence ?
Parce qu’on a chacun des atomes qui tournent à une vitesse particulière qui lui est propre.
J’ai ma fréquence vibratoire, la table a sa fréquence et vous, vous avez la vôtre.
Elle correspond à la personnalité, à qui on est…
- C’est sur cette énergie que le magnétisme agit.
Qu’est-ce que le magnétisme ?
Je vous cite un extrait du « Guide du Magnétiseur ou procédés Magnétique d’après Mesmer, Puységur et Deleuze » publié en 1849
« Le Magnétisme Humain, c’est l’émission d’un fluide, d’une émanation, d’un arôme que possède l’Homme en lui, comme tous les corps de la nature, et dont il peut disposer selon sa volonté au profit d’un être qui en a besoin pour aider son propre fluide à circuler, le rafraîchir et le fortifier. »
-Mais bien avant le Dr Mesmer, les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux connus, le papyrus Ebers. Il est daté du XVI siècle av. J.-C. pendant le règne d’Amenhotep I.
Il fait référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres égyptiens afin de soulager et guérir.
Il y est écrit « Pose ta main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille ».
Ils utilisaient aussi le magnétisme sur les bandelettes qui servaient à la momification...
-Pythagore (580-495 av. J.-C. ) l’un des grands savants de son siècle (mathématique, astronomie) s’était instruit auprès des prêtres égyptiens.
Il reconnaissait l’existence d’un fluide et s’adonnait au magnétisme.
-Jésus, La Bible fait référence au pouvoir de guérison de Jésus par contact et imposition des mains.
Évangile selon Matthieu (8 :15) « Il lui toucha donc la main et la fièvre le quitta »
Évangile selon Luc (4 :40) « Posant les mains sur chacun d’eux, il les guérissait »
Évangile selon Marc (16 :18) « Ils imposeront leurs mains aux malades et les malades seront guéris ».
-Les Romains possédaient des temples dans lesquels ils pratiquaient le Magnétisme thérapeutique par des massages.
-Vespasien (09-79) Empereur Romain l’utilisait pour apaiser et guérir ses sujets.
-Claude Galien (131-216) un des père de la médecine moderne, supprimait certaines maladies de la même manière. Accusé de sorcellerie, il dut quitter Rome.
Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés.
En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en “guérissant avec les mains”.
La formule couramment utilisée était « Le Roi te touche et Dieu te guérit »
Écrouelles est le nom désuet d’une maladie d’origine tuberculeuse provoquant des fistules purulentes localisées sur les ganglions lymphatiques du cou ( adénopathie ).
Clovis 1er, Philippe le Bel, François 1er, Henri IV entre autres guérissaient leurs sujets par le toucher.
On dit que Louis XIV a été le dernier roi de France à subir l’épreuve des écrouelles.
A cette époque les guérisseurs étaient appelés “les toucheurs”.
-En 1950, le Pr Desrobert Médecin légiste réputé parlait du magnétisme comme ;
« Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade, tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons »
Aujourd’hui nous le définissons un peu différemment « Ce n’est pas notre propre énergie que nous transmettons, nous servons de canal. Nous captons l’énergie, elle nous traverse et va nous nourrir et nourrir celui qui vient consulter »
-Le magnétisme est donc une discipline ancestrale qui se fait de plus en plus présente dans notre société actuelle.
Elle est aujourd’hui considérée comme une médecine alternative. Le Magnétisme intervient là où la médecine conventionnelle échoue. Par exemple en cas de Zona, stress, douleurs chroniques, verrues, etc…
Qui sont les Magnétiseurs ?
-Les Magnétiseurs ou guérisseurs sont donc des personnes qui sont capables d’utiliser l’énergie qui passe à travers eux pour soulager les maux des autres.
En insufflant de l’énergie, le magnétiseur agit aussi bien sur le corps que l’esprit du consultant afin qu’il puisse se guérir.
Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique du consultant, en opposition avec la médecine traditionnelle qui traite, elle, le corps physique.
Le corps d’un être humain ou d’un animal émet des radiations électromagnétiques que notre cerveau capte et renvoie sous la forme d’un influx nerveux.
C’est ce dernier qui fait osciller le pendule vers le oui ou le non. Rien de magique là-dedans, le pendule n’étant qu’un véhicule à information en provenance du subconscient.
Idem avec les mains : le magnétisme c’est apprendre à ressentir.
Sans cette disponibilité, pas de réception possible.
L’entraînement permet de détecter une inflammation ou un organe en sous-fonctionnement, mais pas seulement.
En stimulant le flux énergétique, le soin fait sauter les blocages présents sur son trajet, il soutient l’organisme dans son processus de guérison, en lui fournissant l’apport d’énergie vitale qui lui manque pour combattre la maladie ou éviter qu’elle s’installe.
Le magnétisme est une méthode pour soulager des maux ou affections variées.
Complémentaire des traitements médicaux, le magnétisme soulage de nombreux problèmes, qu’ils soient physique ou mental, et ce, quel que soit l'âge du consultant.
Les preuves de l'existence des corps énergétiques
Les photographies du technicien russe Semyon Kirlian ont été les premières à objectiver la présence d’une enveloppe invisible autour du corps physique. Ces travaux ont ensuite été poursuivis par l’Américaine Thelma Moss et le Français Georges Hadjo. Depuis, d’autres appareils ont été mis au point, capables de photographier l’aura ou de la reconstituer.
Ces dernières années, des instruments hypersensibles se sont développés. Ils sont capables de mesurer les énergies subtiles qui entourent les êtres humains. Par exemple, le magnétomètre Squid est capable de détecter d’infimes champs biomagnétiques. Il permet de mesurer les énergies situées autour du corps physique et qui correspondent aux enveloppes subtiles.
La vie n'est pas seulement faite de ce que l'on voit ou mesure. Les physiciens nous expliquent que seulement 0,4% de l'univers est visible et mesurable (et moins de 5% en comptant les particules exotiques, non-observables). Le reste est fait de "matière noire" et "lumière (ou énergie) sombre" de nature inconnue, et pour l'instant impossible à capter ou mesurer.
Ces expériences sont très importantes parce qu’elles apportent la preuve scientifique de l’existence d’enveloppes énergétiques autour de l’être humain. Elles prouvent aussi le bien-fondé de la médecine énergétique.
Les Chakras.
Alors en ce qui me concerne, comme beaucoup de mes paires, je travaille également sur les Chakras.
Chez l’homme, comme chez tout être vivant, il existe un centre d’énergie Chakra (ou glande), qui est vital dans son fonctionnement autant physique, qu’émotionnel, les deux étant liés .
Ceux qui examinent les chakras les décrivent comme des organes vivants. Ils auraient pour fonction la régulation de « l’énergie » entre les différentes parties du corps, et entre le corps, la terre et l’univers. Soumis aux aléas de santé de l’individu, ils présenteraient des symptômes de rigidité ou d’affaissement, d’encombrement ou de perte de vitalité. Ils communiqueraient entre eux et seraient capables de se compenser mutuellement. Réciproquement, une action « d’harmonisation énergétique » aurait des répercussions sur la santé de l’individu.
La notion de Chakra est une notion ancienne dont la science a perdu la source. Elle a ré-inventé cette source en parlant de glandes, de métabolisme, d’hormones, et d’anticorps selon une culture « moderne et scientifiquement prouvé ».
Les chakras correspondraient à des plexus et à des glandes, ce qui signifie que leurs localisations auraient une fonction avérée dans la biologie et même le psychisme de l’individu. Mais la physiologie moderne, en l’état actuel des connaissances, refuse d’avoir recours à la notion de chakra pour expliquer les phénomènes observés.
Les thérapies alternatives qui reposent sur l’imposition des mains fonctionnent, et ont une réelle action sur les Chakras.
Cela relève de la physique quantique.
Tout comme les soins à distance.
On me demande souvent comment se déroule une séance de magnétisme à distance, et si c’est vraiment efficace.
Il est tout à fait normal d’émettre des doutes sur quelque chose d’aussi impalpable.
Pour autant avez-vous des doutes sur la capacité qu’a votre connexion internet à transiter depuis votre box wifi vers votre ordinateur ?
Sachez que le magnétisme à distance repose sur le même principe technique. Le magnétiseur capte l’énergie environnante pour la redistribuer.
En s’aidant d’un support photo, ou en visualisant la personne à soigner, le magnétiseur envoie le magnétisme vers une destination donnée.
« D’accord et si je vous consulte pour un soin à distance, est ce que mes 3 sosies recevront une dose d’énergie ? »
Non, car je vous demanderai votre nom et prénom pour compléter l’empreinte énergétique de réception de l’énergie. Un peu comme si je me branchais sur votre adresse IP identitaire pour reprendre la métaphore de la connexion internet.
Que vous soyez à tombouctou ou à Bastia, l’énergie passera de la même manière.
Les soins à distance sont très pratiques pour magnétiser les enfants agités et colériques, ou encore les animaux farouches du type cheval pur sang ou chat sur la défensive.
Cette technique peut aussi être avantageuse pour soulager les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, les personnes âgées ou des gens très pudiques qui n’ont pas envi d’exposer leur problème en vis à vis.
Je préconise systématiquement à la personne de se poser dans un endroit au calme afin d’accueillir le mieux possible la détente et d’encaisser la fatigue à l’issue de la séance. Ensuite je réalise mon soin comme si la personne était en face de moi mais en la visualisant.
Une chose est sur, les mentalités avancent, et nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère.
Mais
Si comme Saint Thomas vous souhaitez le « voir pour le croire », n’hésitez pas à tester le magnétisme afin de vous faire votre propre avis.